Formateurs actuels

Les stages sont animés par des formateurs qui ont tous été animateurs de terrains de jeux, Certains animent encore alors que d’autres mènent une carrière professionnelle. Enseignants, travailleurs en loisirs, étudiants, travailleurs autonomes, organisateurs d’événements, etc. Notre passion est celle des enfants, celle de l’animation; les stages sont un lieu privilégié pour continuer à la vivre et la transmettre!

Amélie

N1

Jeu favoris: Ballon revenge

Style: Expressive-réactive

C’est dans le fin fond de la Beauce que nous sommes allés cueillir Amélie. Cette espèce rare est recherchée particulièrement pour ses couleurs extravagantes, sa créativité ainsi que ses expressions faciales exagérées. Ses racines ont été découvertes pour la toute première fois en 2014 au terrain de jeu de St-Prosper et ont poussées jusqu’au poste de coordonnatrice en 2017. Elles ont aujourd’hui été transplantées à la maison de jeunes l’Olivier des Etchemins. Amélie est également reconnu comme étant un enfant prodige des chantilèges, titre qu’elle compte garder jusqu’à la fin de ses jours.

Claude

ACC

Jeu favoris: Tous les jeux qui se jouent dans les bois

Style: Créattentive

Claude est un caméléon de l’animation qui sait s’adapter à tous les environnements. De la campagne à la ville, elle anime petits et grands, du camp adapté au camp en immersion anglaise. Créatrice des meilleurs poignées de main secrètes, elle passe son temps dehors équipée de sa casquette. C’est une passionnée de la communication, les rumeurs racontent qu’elle peut même parler la langue des poules.

Coyo

N1

Jeu favoris: Poule, renard, vipère

Style: Sporcientificuritaire

Mesdames et messieurs, à votre droite vous pouvez observer un animateur dans son habitat naturel. À tendance funnivore, cette espèce adore cuisiner, faire des expériences et danser en ligne. Il ne faut pas se méprendre puisque son pelage capillaire peut changer très rapidement. Difficile à reconnaitre dans une grande foule, on le reconnait pas sa grandeur et ses cris guturaux bien particulier. Si vous l’apercevez, SURTOUT, ne le nourrissez pas puisqu’il s’attachera à vous et ne vous quittera plus jamais.

Crémence

N1

Jeu favoris: Ver luisant (ou tout autre jeux qui permet à la fois de se cacher, de courir et de crier très fort) !

Style: Créatolunatocomédienne

Clémentine, Ren Normal, Bubblepuff, Jean-Michel l’animateur, Hakuna, Oscar, Drap de cotton, Geoffroy le messager, vous n’avez là qu’un échantillon des personnages loufoques et attachants que Crème crée dans son camp de jour, à Deschambault-Grondines, depuis plus de 5 ans. Toujours en quête de nouvelles façons de s’amuser, cette porteuse de costumes compulsive et danseuse/chanteuse névrosée se définit comme un « work in progress » éternel de l’animation. Lunatique par moment, elle pourra plus souvent qu’autrement oublier ses clés, mais jamais sa SAVEUR !

Dali

N1 et AA

Jeu favoris: N'importe quelle chasse au trésor

Style: Aventurière sécuritaire

Depuis 2013, cette animatrice récidiviste aux thématiques élaborées peut être aperçue au camp de jour du Collège de Lévis. Elle est habituellement armée de sa créativité et possède une ceinture noire dans l’art de la planification. On la recherche pour utilisation abusive de ses cordes vocales, recyclage illégal de restants de matériel, attentat contre l’ennui et tentative d’entraînement de jeunes ninjas. En cas de rencontre, gardez une distance sécuritaire afin d’éviter d’être piqué par sa passion pour l’animation.

Drake

ACC

Jeu favoris: Les jeux en équipes (n’importe lesquels, tant que son équipe gagne).

Style: L’humoriste créattentive avec un cœur de maman

Sandra-Rio a commencé à travailler en 2017 à Sports-Loisirs L’Ormière en tant qu’animatrice à
l’intégration, pour ensuite devenir responsable de site en 2018. Éducatrice spécialisée depuis
2017, Sandra a surtout travaillé dans les écoles, au primaire et au secondaire. Sa grande
personnalité lui permet de gérer les cas d’enfants les plus tannants du camp de jour… Les
animateurs. Ces moments préférés du camp; lorsque tous les enfants et animateurs hurlent à
l’unissons la chanson thème de l’été et lorsqu’elle peut «délaisser» (mais pas trop) ses
responsabilités d’adulte responsable pour aller jouer avec les enfants.
Son but, ramener le sourire de chacun… une niaiserie à la fois.

James

N1

Jeu favoris: Soccer Triple-Jeu

Style: Immaginactif

Fraichement sorti du camp de jour Sport Loisir l’Ormière, ce petit plaisantin anime de manière
explosive et passionnée. Toujours prêt à sortir de l’ornière, il réinvente et lance des jeux qu’il a
lui-même façonné. Depuis 2014, son rôle est simple : mettre un sourire au visage de chaque
enfant qu’il voit. Son énergie déborde et tel un singe, il grimpe, chante et vie un jour à la fois. La
musique, le sport, la science et l’écriture sont toutes des choses qu’il aime. Assez concept
sachant que ce petit texte était en fait un poème.

Jason

N2 et N1

Jeu favoris: Le grand jeu dont vous êtes le héros !

Style: Bruyamment dynamique

Fière représentante de l’animation à Val-Bélair depuis 2011, Jason a fait ses débuts comme aide-animatrice pour cheminer jusqu’au poste de responsable dévouée. Gregory Charles de l’animation, elle est devenue la référence absolue en matière de chansons de camp ! Elle pourravous en interpréter à journée longue avec une intensité respectable de 110 décibels. Créativité et absurdité sont ses armes de prédilection pour façonner des rassemblements hilarants et créer de nouveaux jeux dans des thématiques folles. Passionnée, elle ne rêve que d’une chose : abolir l’école pour animer un camp de jour à l’année !

Jean-Carl

N3 et N1

Jeu favoris: Les grands jeux

Style: Homme à tout faire

Autoproclamé roi du camp de l’Envol, Jean-Karl a gravi les échelons de simple animateur
du service de garde, jusqu’au prestigieux titre de responsable. C’est un animateur
d’expérience qui est passionné des grands jeux lui permettant de transmettre ses passions
aux enfants. Peu importe la tâche, Jean-Karl est l’homme de la situation.

Jean-Jean

N2, AS, N1 et AA

Jeu favoris: Commando mega-complexe

Style: Pratico-pratique

Ses études scientifiques l’empêchant d’exprimer son énergie de manière convenable, Jean-Jean retourna à Lévis chaque été pendant de nombreuses années se faire regarder croche par des enfants en leur faisant des galipettes et des expériences loufoques. Son esprit et ses grands jeux peuvent sembler complexes, mais son objectif est simple: te faire découvrir l’originalité et la créativité qui sommeille en toi et te faire devenir un animateur pas comme les autres !

Joe-Paul

N1 et AA

Jeu favoris: La traversée

Style: Créatifuté

Recette du Joe-Paul parfait:
– Combiner 2 c. à table de camp de jour avec 3 c. à table de Maison des Jeunes
– Ajouter ¼ de tasse de créativité, ¾ de tasse d’humour, ½ tasse d’imagination et 1 grosse tasse de n’importe quoi
– Bien mélanger
– Former une pâte avec le mélange et la tremper dans une bonne dose de…
– …SAVEUR!

ATTENTION! Trop de Joe-Paul pourrait vous causer une envie folle de vous déguiser, de chanter et de raconter des histoires à des enfants… La moderanimation a bien meilleur goût!

Mario

N1

Jeu favoris: Civilisation

Style: Sérieux et heureux, bruyant mais content

Depuis qu’il a quatre ans, Mario n’a jamais passé un été loin du camp. Béni d’une enfance éternelle, il parcourt aujourd’hui son camp en espérant faire tripper ses jeunes autant que lui-même y a trippé.

Ophé

N1

Jeu favoris: Galactica

Style: Chansonnière dynamique

Maridé l’arbre, Marcel-et-vinaigre, Pagaille l’extraterrestre, l’Apiculteur « Sauvons les abeilles », Madame Ficelle, ce ne sont que des exemples de personnages qu’Ophélie incarnent depuis 2014 dans la petite ville de Saint-Rédempteur. Experte en maquillages loufoques et en costumes éclatés, toute occasion lui est bonne pour exposer sa saveur. Elle détient également le titre du chantilège sur son parc, toujours une chanson prête pour les temps morts.

Sylv

N1 et AA

Jeu favoris: L’expression manuelle

Style: Enthousiastisque

Animateur effréné de plus de 10 ans d’expérience en animation, qu’elle qu’elle soit. En tant qu’animateur de groupe, spécialiste de grands jeux et d’art, animateur de foule, comédien, clown, responsable de parc, l’animation lui apparaît comme un superbe défi qui ne peut qu’être constamment renouvelé. Il a animé autant avec les plus petits qu’avec les adultes avertis. L’animation pour lui, c’est bien plus qu’une passion; c’est l’air qu’on respire, c’est le réveil matin d’une vie!

Willy

N1

Jeu favoris: Loup-garou

Style: Joyeux bouffon

Fier et heureux de faire partie du monde de l’animation depuis 2016, William a été retrouvé dans un petit coin mystérieux de Lévis nommé Breakeyville. William est reconnu pour ses nombreux noms d’animateurs, comme Charles De Gaulle, Arlequin et Démétrius! Toujours rempli d’énergie, il adore interpréter des personnages, danser et chanter. Cela lui arrive par moments d’être un peu “niaiseux”, mais il reste tout de même toujours souriant, prêt à s’amuser et rempli d’imagination. Tu pourras remarquer qu’il a une grande expressivité faciale, qui se trouve à être bien comique. Malgré ses connaissances, il est toujours en apprentissage, car il n’est pas certain qu’il y ait de limites à l’animation.
P.S. Mais ce dont il est sûr, c’est qu’il souhaite partager son amour pour l’animation et que tu ait autant de plaisir qu’il en a.